
Cette région du nord de
la Terre du Milieu était à l'origine une
région fertile et cultivée de l'Arnor, mais elle déclina peu à peu
pour être finalement désertée.
En 1601 du
3ème Âge, les
Hobbits
obtinrent par le roi d'Arnor,
Argeleb II d'Arthedain, de Fornost
cette région. Ainsi les frères Marchon et Blancon franchirent le
Pont aux Arbalètes et eurent la permission d'habiter les terres entre la
rivière Baranduin et les Hauts Reculés.
Bientôt tous les Hobbits
s'installèrent dans la région qu'ils nommèrent Comté. Ils étaient
pacifiques et discrets tant et si bien qu'ils ne s'aperçurent pas
que le pays était menacé. Mais les anciens habitants, les
Dúnedain
du Nord que les Hobbits connaissent sous le nom de Rôdeurs,
veillaient.
La superficie totale était d'environ 50 000 km2, divisée en quatre
quartiers, qui n'avaient aucune fonction officielle, mais qui
désignaient les régions de la Comté :
-
des champs secs et froids
au nord,
-
des collines à l'ouest,
-
des champs fertiles au sud,
-
des terrains variés à l'est
(bois, marais, champs et carrières).
Deux autres terres ont été
rajoutées à la Comté : la Marche de l'Est (le Pays de Bouc) en l'an 2340
et la Marche de l'Ouest en l'an 32 du
4ème
Âge par le roi
Aragorn II Elessar.
La région est principalement
constituée de collines, ce qui a facilité l'installation des Hobbits,
car ceux-ci vivent dans des maisons confortables creusées à
l'intérieur des collines.
La Comté n'avait pas véritablement de gouvernement, chaque famille
gérant ses affaires elle-même, et les seules fonctions officielles
pouvant être celles de Maire de Grand'Cave et celle de Thain. Les
familles, les clans, jouaient aussi un grand rôle dans
l'organisation de la Comté, les plus importantes étant celles des
Touque (famille de
Pipin) et des Brandebouc (famille de
Merry).
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