Endor : la Terre du Milieu




Accueil

Retour

Cartes

Personnages

Historique

Armes

Les Ténèbres

Recherche Alphabétique

Me contacter

Tuor

Tuor naquit en l'An 472 du 1er Âge, deux mois après le départ de son père Huor pour la bataille de Nirnaeth Arnoediad

Sa mère s'inquiéta pour son mari et s'enfuit de chez elle. Elle fut recueillie par les Elfes Verts de Mithrim qui élevèrent Tuor. 

Huor fut tué dans la bataille, et de ce fait, Tuor ne le connut jamais.

Un jour, alors qu'il se dirigeait avec les Elfes vers les Ports du Sirion, ils furent attaqués par des Orques et des Orientaux et Tuor fut fait prisonnier. Il ne s'échappa que trois ans plus tard et alla vivre seul pendant quatre ans dans les cavernes d'Androth, où il passait sa vie à chasser les Orques. Mais Tuor faisait partie des plans d'Ulmo

Le Seigneur des Eaux lui demanda de quitter les cavernes et l'emmena sans que personne ne le sache à Nevrast. Là-bas Tuor tomba amoureux de la Grande Mer. Ulmo avait nommé Tuor porteur du message destiné à Turgon, roi de Gondolin. Il devait être dit à Turgon que la fin de Gondolin était proche, que la cité devait se révéler et participer à la guerre contre Morgoth.

Un an plus tard, Tuor arriva près du Mont Taras où se trouvait un heaume, une cotte, une épée et un bouclier laissés là jadis par Turgon sur l'ordre d'Ulmo. 

Ces armes devaient prouver à Turgon que Tuor était bien le messager. C'est à ce moment qu'Ulmo alla vers Tuor pour lui expliquer sa quête. Il lui montra le chemin de Gondolin et c'est sous un manteau d'ombre que Tuor arriva aux portes de la cité cachée. 

Mais Turgon ne voulut pas quitter Gondolin. Tuor resta dans la cité en tant que Grand Seigneur et épousa Idril, la fille du Roi Turgon. Cependant, Meaglin qui convoitait depuis longtemps Idril, fut fou de rage. Il livra alors à Morgoth l'emplacement de Gondolin. La ville fut attaquée. Tuor tua Meaglin, lors de sa fuite avec Idril.

Plus tard, il construisit un grand navire "Eärramë" et fit voile vers l'Ouest avec son épouse. Plus personne n'entendit parler d'eux. 

On dit que Tuor, seul parmi les mortels, fut accepté par les Noldor et qu'il rejoignit la race antique, séparant ainsi son sort de celui des Humains.

Race : Humains

Groupe : Maison d'Hador

Père : Huor

Mère : Rían

Épouse : Idril

Descendance : Eärendil

 

   
 

Accueil - Me contacter