Endor : la Terre du Milieu





Accueil

Cartes

Personnages

Généalogie

Les Ténèbres

Historique

Recherche Alphabétique

Me Contacter

Thráin II

 

Thráin II, fils de Thrór, naquit en l'an 2644 du 3ème Âge en Erebor. Il dut s'enfuir avec son père et ses enfants en l'an 2770 lors du sac d'Erebor par le dragon Smaug.

Son père lui remit le dernier des Sept Anneaux des Nains et partit vers la Moria. Commença alors la guerre entre les Orques et les Nains qui se termina par la bataille d'Azanulbizar remportée par les Nains où Thráin et Thorin furent blessés.

Quelques temps plus tard, Thráin, Balin, Dwalin et un groupe de Nains décidèrent de partir en Erebor. Mais un matin, Thráin avait disparu.

Alors Balin et Dwalin retournèrent voir Thorin pour lui annoncer la nouvelle. Ce n'est que bien plus tard qu'on apprit que Thráin avait été capturé et torturé à mort dans les cachots de Dol-Guldur où on lui prit son anneau.

Gandalf le retrouva dans la forteresse de Sauron avant sa mort en l'an 2850. Celui-ci put lui remettre la Carte de Thrór et la clé d'Erebor, deux éléments importants qui contribuèrent au succès de l'expédition vers la Montagne Solitaire menée par Thorin. Ce dernier devint naturellement l'héritier de Durin.

 

 

Race : Nain
Groupe : Peuple de Durin
Père : Thrór

Descendance : Thorin

 

Accueil - Me contacter