Endor : la Terre du Milieu




Accueil

Retour

Cartes

Personnages

Historique

Armes

Les Ténèbres

Recherche Alphabétique

Me contacter

Túrin

Túrin, fils de Húrin et de Morwen de la maison d'Hador est né en l'An 464 du 1er Âge. Il fut un grand dans sa lignée mais la malédiction que lança Morgoth sur sa famille le rendit trop excessif et prompt à la colère.

Túrin passa sa jeunesse à Dor-lómin, puis fut envoyé par sa mère à Doriath, chez le roi Thingol, qui en fit son fils adoptif. Il y vécut de nombreuses années, et se lia d'amitié avec Beleg Cuthalion, le chef des gardes de Thingol, aux côtés duquel il partit souvent combattre aux frontières de Doriath. 

Mais un jour, il tua accidentellement un fidèle de Thingol qui l'avait provoqué. Par peur de la colère du Roi, il s'enfuit. Thingol, apprenant les circonstances de l'accident lui pardonna sa faute et Beleg jura de le retrouver. 

Túrin partit vivre chez les hors-la-loi où il devint le chef d'une bande de proscrits. Un jour, ils firent prisonnier Mîm, un Petit-Nain, qui les mena à sa demeure sur Amon Rûdh. 

C'est là que Beleg le retrouva mais Mîm trahit ses compagnons et ramena une armée d' Orques chez lui en souvenir d'une vielle rancœur contre Túrin et surtout en raison de sa haine envers les Elfes comme Beleg. Túrin fut fait prisonnier mais Beleg survécut et tenta de le sauver en pleine nuit. 

Il s'approcha de Túrin, lui défit ses liens mais son arme blessa son ami. Turin fut ainsi libéré, mais croyant avoir affaire à un nouvel ennemi venu le torturer, il s'empara de l'épée de son ami et le tua. Lorsqu'il s'en aperçut, son chagrin fut tel qu'il resta à jamais gravé sur son visage.

Il rentra à Nargothrond, voyage durant lequel il rencontra Gwindor. Il vécut dans la cité sous le nom d'Agarwaen et tomba amoureux de Finduilas, l'ancien amour de Gwindor.

La cité fut attaquée et Túrin, avec l'aide de Gwindor, tenta en vain de protéger Nargothrond. Mais il rencontra le terrible dragon Glaurung qui l'ensorcela. 

Une fois libéré, il alla chez sa mère à Dor-lómin mais ne trouve personne. Pendant ce temps, Morwen, sa mère, et Nienor, sa sœur, partirent à sa recherche. Mais Glaurung les attaqua. Morwen disparut et Nienor fut aussi ensorcelée par le dragon et ainsi, ne se souvint plus de qui elle était ni d'où elle venait. 

De son côté, Túrin partit vivre à Brethil sous le nom de Túrambar, le Maître de Destin, où il vit pour la première fois sa sœur qu'il ne reconnut donc pas. Il l'appela Niniel, la fille aux larmes, et s'occupa d'elle souvent, si bien qu'ils finirent par tomber amoureux l'un de l'autre. C'est ainsi que, sans le savoir, Turin épousa sa soeur. 

Mais une fois encore, Glaurung revint. Túrin partit le chasser avec Gurthang, l'épée reforgée de Beleg. Il parvint à le tuer en lui plantant son épée dans le ventre. Il voulut la retirer de son corps, et fut brûlé par le sang empoisonné du dragon qui le terrifia une dernière fois de son regard, si bien que Turin tomba évanoui sur le sol. Mais lorsque Glaurung mourut enfin, Nienor fut libérée de son sortilège et retrouva la mémoire. 

Alors elle voulut rejoindre son frère en se donnant la mort, et se jeta dans les chutes du Teiglin. Lorsque Turin apprit tout ce qui s'était passé, ainsi que la véritable identité de Niniel, il se suicida à son tour en se jetant sur Gurthang, qui se rompit sous lui. Ainsi finit la tragique histoire de Túrin Turambar, le maître du destin, vaincu par le destin en l'An 499.

 

Race : Humains

Groupe : Maison d'Hador

Père : Húrin

Mère : Morwen

Surnoms : Adanedhel, Agarwaen, Fléau de Glaurung, Gorthol, Mormegil, Homme sauvage des Bois, Neithan, Turambar, Thurin

Épouse : Nienor

Soeurs : Lalaith, Nienor

   
 

Accueil - Me contacter