Endor : la Terre du Milieu




Accueil

Retour

Cartes

Personnages

Historique

Armes

Les Ténèbres

Recherche Alphabétique

Me contacter

Thingol

Parti de Cuiviénen, Elwë  mena les Teleri vers l'Ouest à la recherche du pays des Valar. Il était accompagné de son frère Olwë. Alors qu'ils approchaient de la côte ouest des terres du Beleriand, Elwë se perdit dans les bois de Nan Elmoth.

Elwë rencontra Melian la Maia. Les deux restèrent longtemps à se regarder l'un l'autre, main dans la main et sans rien se dire. Puis ils vinrent finalement s'installer au Beleriand avec le peu de Teleri qui étaient restés avec lui. Elwë fonda alors le royaume de Doriath, et régna sur les Elfes Sindar. Il fut dès lors connu sous le nom d'Elu Thingol.

Olwë était en effet parti en continuant vers l'Ouest. Il est devenu Seigneur d'Alqualondë, proche du pays des Valar.

Les Sindar étaient à cette époque en bons termes avec leur voisin, le peuple des Nains. Le Roi Thingol eut alors l'idée de faire sertir le Silmaril en sa possession avec le collier qu'Húrin lui avait ramené de Nargothrond, le Nauglamír.

Une fois leur travail terminé, les Nains refusèrent de rendre le collier à Thingol, car ils y avaient reconnu le travail de leurs ancêtres. Ils revendiquèrent alors la possession du joyau.

Thingol voulut récupérer le Nauglamír par la force, mais il fut assassiné dans les forges de son palais de Menegroth par les forgerons Nains.

La légende dit que c'est Melian qui apprit au rossignol à chanter, tellement son chant était pur.

 

Race : Eldar

Groupe : Teleri

Signification : Roi à la Mante Grise

Surnoms : Elwë, Singollo

Épouse : Melian

Frère : Olwë

Descendance :  Lúthien-Tinúviel

   
 

Accueil - Me contacter