Endor : la Terre du Milieu




Accueil

Retour

Cartes

Personnages

Historique

Armes

Les Ténèbres

Recherche Alphabétique

Me contacter

thien

Unique fille de Thingol et Melian, Lúthien est la plus belle de tous les Enfants d'Iluvatar. 

Elle vécut à Doriath sous la protection de l'Anneau de Melian. 

Un jour, Beren entra à Doriath tel un homme errant quand il rencontra Lúthien dans les bois et fut comme ensorcelé par sa beauté. Lúthien s'enfuit à sa vue. 

Quelques temps plus tard, alors que Lúthien chantait, elle revit Beren et ne fuit point. Beren l'avait surnommé Tinúviel, le Rossignol. 

A sa vue, Lúthien en fut amoureuse. Mais Thingol, le père de Lúthien, se refusa à marier sa fille à un Humain. S'il voulait avoir la main de sa fille, Beren devait ramener au roi de Doriath un des Silmaril venant de la couronne même de Morgoth

Autant dire que Thingol voulait la mort de Beren. 

En effet, Beren fut prisonnier de Morgoth. Lúthien s'enfuit alors de Doriath pour aider son bien-aimé. 

Elle rencontra deux fils de Fëanor, Curufin et Celegorm, ainsi que le chien de Valinor, Húan. Mais croyant avoir affaire à des amis, elle se dévoila à eux mais fut faite prisonnière.

Húan avait un cœur pur et prit pitié de Lúthien. Il la libéra et l'amena aux portes de la forteresse de l'ennemi. Elle arriva à la forteresse de Morgoth, et commença un chant terrible auquel personne ne résistait.


Sauron lui envoya des loups pour la tuer mais Húan les tua les uns après les autres. Sauron lui-même se transforma en loup mais il perdit le combat. 

Lúthien put enfin sauver Beren. Mais Beren n'avait toujours pas pris de Silmaril et reprit donc sa quête. Lúthien continua à l'aider. Arrivés aux portes d'Angband, un autre loup les attendait mais grâce aux pouvoirs de Lúthien, le loup s'endormit et Beren réussit à s'infiltrer, protéger par sa bien-aimée, dans la forteresse et arracher un Silmaril de la couronne de Morgoth en personne. 

Thingol accepta le mariage et Lúthien choisit ainsi de devenir une mortelle pour partager le sort de son mari. 
Le Silmaril fut serti d'or et de pierres précieuses et ce fut Lúthien qui le portait, étant ainsi la vision la plus belle du Beleriand

Elle vécut jusqu'à la fin de sa vie sur Tol Galen, l'Île verte. 

Il est dit que le Silmaril qu'elle portait hâta la fin de sa vie car sa flamme était trop forte pour les terres mortelles, elle mourut en l'An 505.

Race : Eldar

Groupe : Teleri

Père : Thingol

Mère : Melian

Surnom : Tinúviel

Époux : Beren

Descendance : Dior

   
 

Accueil - Me contacter