Endor : la Terre du Milieu





Accueil

Cartes

Personnages

Généalogie

Les Ténèbres

Historique

Recherche Alphabétique

Me Contacter

Sauron

 

Sauron le Maia fut, aux premiers temps du Monde, un suivant d’Aulë le Vala forgeron.

Puis au début d’Arda, Melkor le séduisit et en fit son vassal. Il devint alors le plus grand et le plus fidèle serviteur de l’Ennemi et les Sindar de Beleriand le surnommèrent Gorthaur, le détesté.

Sauron est très dangereux car il peut apparaître sous des formes corporelles si nobles et si belles que seuls les plus méfiants n’étaient pas abusés.
Morgoth en fit son lieutenant, lui abandonna le commandement de la forteresse d’Angband et lui confia la conduite de la guerre lorsque lui-même partit pour la Terre du Milieu.

Après la mort du roi Fingolfin, Sauron, devenu un sorcier aux pouvoirs terrifiants et seigneur des Loups-Garous se présenta devant Orodreth, le gardien de Minas Tirith sur Tol Sirion. Il prit d’assaut la tour et transforma le fort en tour de guet pour les armées de Morgoth. La belle île devint son repaire et fut appelée Tol-in-Gaurhoth, l’Île des Loups Garous.

Plus tard, Sauron participa à l’anéantissement des Compagnons de Barahir poussant Gorlim à trahir leur cachette avant de le faire mourir cruellement, puis il captura Beren et le roi Finrod Felagund, en quête d’un Silmaril, à l’aide d’un chant de sorcier et les jeta au fond d’un puits.

Alors Lúthien accompagnée d’Húan se mit en route pour sauver son bien-aimé et elle s’avança sur le pont qui reliait à la terre l’île de Tol-in-Gaurhoth. Sauron envoya ses Loups-Garous qui furent tous silencieusement tués par Húan.

Alors, Sauron prit lui même la forme d’un Loup gigantesque et défia le Grand Chien. Au terme d’un long combat il fut vaincu et dut, pour conserver son apparence charnelle, céder tous ses pouvoirs sur l’île à Lúthien.

Lui-même prit la forme d’un vampire et se réfugia à Taur-nu-Fuin, peuplant d’horreurs la forêt.

Puis vint la chute de Morgoth, lorsque le Thangorodrim fut mis en pièces, alors Sauron reprit son beau visage pour jurer obéissance aux Valar et abjurer ses mauvaises actions.

Mais, humilié, il ne voulut pas se rendre en Aman pour y recevoir son jugement et préféra se terrer en Terre du Milieu.

Il retomba dans le mal que son ancien maître lui avait si bien appris.

Lorsqu’il pensa que les Valar ne s’occupaient plus de la Terre du Milieu, Sauron tenta de retrouver sa puissance. Il corrompit nombre d’Humains, se servant de son apparence trompeuse, puis tenta de rallier aussi les Elfes à sa cause. Se donnant le nom d’Annatar, le Dispensateur, il allait parmi eux avec le visage d’un être noble et sage.

Gil-Galad et Elrond le repoussèrent, mais il se fit accepter en Eregion par les Noldor qui, sous son influence, forgèrent les Anneaux de Pouvoir qui lui serviraient à asservir les seigneurs Nains, Elfes et Humains.

Au moment où Sauron mit à son doigt l’Unique, sa cupidité fut révélée et les Elfes se rebiffèrent. Ils parvinrent à préserver les trois anneaux elfiques forgés par Celebrimbor tandis que Sauron s’enfuyait vers l’ouest après avoir dévasté l’Eregion.

Là, la puissance de Númenor le défia et décida de combattre par la ruse. Il se fit prendre et emmener en otage par le Roi Ar-Pharazôn. Puis une fois sur l’île, il corrompit par ses intrigues le cœur de la plupart des Númenoréens et les poussa à attaquer Valinor.

Les Númenoréens débarquèrent en Valinor mais les Valar firent appel à Ilúvatar qui engloutit l'armée conquérante ainsi que Númenor.

Sauron perdit son enveloppe charnelle durant ce cataclysme. Il retrouva par la suite un corps mais de sinistre apparence.

En l’an 3429 du 2ème Âge, il attaqua le Gondor amenant Elfes et Humains à s’associer contre lui. Il fut repoussé en Mordor puis Elendil et Gil-Galad se sacrifièrent dans un ultime acte de courage pour permettre à Isildur de prendre l’Unique.

Ce dernier refusa de détruire l’Anneau permettant à l’esprit de Sauron de ressurgir et il se terra, sous le nom de Nécromancien, à Dol Guldur dans la Forêt Noire où l’ombre grandit pendant qu’il envoyait guerroyer Nazgûl et Orques.

Par peur du Conseil Blanc, il réintégra le Mordor et reconstitua ses forces et reconstruisit la Tour Sombre de Barad-Dûr. Il se déclara ouvertement et réussit à corrompre Saroumane.

La Guerre de l'Anneau commença.

 

Race : Ainur
Groupe : Maiar
Surnom : Annatar, Gorthaur, le Nécromancien, Thauron
Signification : Abominable
 

Accueil - Me contacter