Endor : la Terre du Milieu





Accueil

Cartes

Personnages

Généalogie

Les Ténèbres

Retour

Historique

Recherche Alphabétique

Me Contacter

Sméagol

 

Sméagol est né en l'an 2430 du 3ème Âge, ou 1430 selon de calendrier de la Comté, près des Champs d'Iris.

Vers l'an 2463, son cousin Déagol, qui péchait avec lui dans l'Anduin, trouva l'Anneau. Sméagol assassina son cousin pour récupérer l'Anneau. Il devint odieux envers sa famille  et fut chassé de la communauté des Hobbits.

C'est ainsi qu'il devint Gollum, et se cacha dans les Monts Brumeux, tombant de plus en plus sous l'emprise de l'Anneau. Cela scellera son destin.

Le fait de vivre dans une grotte et de porter l'Anneau modifia complètement son aspect physique. Il perdit ses cheveux, sa peau devint presque noire, il était maigre, sa vision médiocre mais son audition accrue. Il pouvait se déplacer silencieusement, à la manière d'un insecte.

Vers l'an 2941, Gollum perdit "son précieux". Et Bilbon qui se rendait en Erebor, s'arrêta dans sa grotte et trouva l'Anneau qu'il ramènera à La Comté.

Gollum quitta sa grotte pour vaincre le Soleil et la Lune qu'il détestait pour se mettre en quête de l'Anneau.

Bien avant la Guerre de l'Anneau en l'an 3017, Gollum fut capturé par Sauron. C'est ainsi que celui-ci découvrit l'existence de "Sacquet" et de la relation avec l'Anneau.

Quel que temps plus tard, Gollum fut capturé par Grand-Pas qui l'envoya à Gandalf. Ainsi le magicien apprit une partie de l'histoire de l'Anneau.

Mais Gollum s'échappa et se remit à la recherche de l'Anneau et rattrapa Frodon aux abords de la Moria, puis à travers la Lothlórien.

Plus tard, il fut capturé par Frodon et Sam dans l'Emyn Muil. Il fut leur guide, soit par crainte de représailles, soit pour empêcher Sauron de reprendre l'Anneau, soit pour trouver l'opportunité de le reprendre à Frodon.

Il les conduisit ainsi jusqu'à Cirith Ungol, en espérant que Arachne, l'araignée géante, une fille d'Ungoliant, ait raison d'eux. Son plan échoua.

Ainsi, ils arrivèrent tous les trois à la Montagne du destin et Gollum attaqua Frodon pour lui reprendre l'Anneau.

Gollum arracha le doigt où Frodon portait l'Anneau en le sectionnant avec les dents, mais bascula dans le gouffre dans la lave incandescente.

Ainsi se termina la longue vie de Gollum, et l'Anneau fut détruit.

 

Race : Hobbit
Groupe : Fort
Surnoms : Gollum, le Puant, le Sournois, Trahald

 

Accueil - Me contacter