Endor : la Terre du Milieu





Accueil

Cartes

Personnages

Généalogie

Les Ténèbres

Historique

Recherche Alphabétique

Me Contacter

Maedhros

 

Fils aîné de Fëanor, Maedhros fut après Maglor celui qui regretta avoir participé au Serment de Fëanor, mais il suivit son père en Beleriand.

Après la mort de Fëanor, Morgoth captura Maedhros par traîtrise et l'enchaîna par le poignet sur les hauteurs du Thangorodrim. Il fut libéré par son ami Fingon qui dut lui trancher le bras. Par la suite, il s'installa au nord-est du Beleriand dans la région d'Himring qui fut par la suite appelée la Marche de Maedhros. Il tint gardée cette zone de collines pendant plus de quatre siècles jusqu'à Dagor Bragollach.

Il travailla longtemps pour unir tous les Noldor et, l'Union de Maedhros réalisée, il marcha en guerre contre Morgoth quinze ans plus tard, mais la traîtrise d'Uldor et de ses hommes provoqua la terrible défaite de Nirnaeth Arnoediad.

Les sept fils de Fëanor survécurent au désastre et, par la suite, ils apprirent que l'un des Silmarils détenus par Morgoth avait été repris et était en possession de Dior Eluchíl à Doriath. Sachant qu'il ne le donnerait pas aux fils de Fëanor, ils prirent d'assaut Menegroth et tuèrent Dior et sa suite, perpétrant le Deuxième Massacre des Elfes par des Elfes.

Si Caranthir, Celegorm et Curufin y trouvèrent la mort, ils ne purent récupérer le Silmaril.

Ils surent peu après que le Silmaril était entre les mains d'Elwing aux Havres du Sirion.

Là encore, poussés par leur Serment, ils attaquèrent les Elfes des Havres. Amras et Amrod y furent tués, et Elwing s'enfuit par la Mer, le Silmaril à son cou, rejoindre son mari Eärendil.

Après la Guerre de la Colère et la défaite de Morgoth, les deux derniers Silmarils furent pris par les Valar et gardés par Eönwë.

Maedhros et Maglor réussirent à les voler et en prirent un chacun. Mais, à cause de tous leurs actes pour tenter de les récupérer, les Silmarils leur brûlèrent les mains. Maedhros se jeta avec le sien dans une crevasse de lave et Maglor l'envoya loin dans la Mer.

Ainsi mourut le fils aîné de Fëanor en l'an 587 du 1er Âge.

 

Race : Eldar
Groupe : Noldor
Signification : Éclat de métal
Père : Fëanor
Mère : Nerdanel
Frères : Maglor, Celegorm, Caranthir, Curufin, Amrod, Amras
 

Accueil - Me contacter